Actualités

Security by Design

26.06.2023

Florian Cerny, responsable du développement, revient sur l'atelier technique Gina du printemps 2023.

Construire des applications sécurisées dans un monde en réseau est une tâche sans fin. Développer des applications selon les règles de Security by Design signifie anticiper les éventuels problèmes ultérieurs et prendre en compte les mécanismes de sécurité dès la phase de développement. Security by Design, c'est un peu comme lutter contre le crime avant qu'il ne se produise.

Lire la suite...

Mise en production de Gina à la police de Lucerne

01.01.2022

A partir du 1er janvier 2022, la police lucernoise introduira le logiciel pénitentiaire Gina pour ses 10 places de détention sur deux sites ainsi que pour le service de transport.

Mise en production de Gina dans le canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures

01.07.2021

A partir du 1er juillet 2021, le logiciel pénitentiaire Gina sera introduit dans le pénitencier de Gmünden et dans la prison cantonale AR, qui compte 74 places au total.

Le canton d'Argovie choisit Gina

01.11.2017

Très prochainement, un autre canton va s‘y ajouter. Il s‘agit du canton d‘Argovie qui a fait un appel d‘offres public pour la gestion électronique des affaires et des dossiers, pour l‘application des peines et pour les services de migration et d‘intégration. En juin 2017, la société Xplain a obtenu le mandat et va utiliser le logiciel Gina pour l‘exécution des sanctions pénales.

Mise en production de Gina à letablissement pénitentiaire intercantonale Bostadel

01.03.2016

A partir du 1er mars 2016, l'etablissement pénitentiaire intercantonale Bostadel les cantons de Bâle-Ville et de Zoug, se fera avec Gina Web.